Forum de discussion ENTRE NOUS
kikou ,

Te voici en train d'explorer le forum , afin de l'enrichir encore plus et de pouvoir découvrir des membres bien sympa inscris toi .
Forum de discussion ENTRE NOUS
kikou ,

Te voici en train d'explorer le forum , afin de l'enrichir encore plus et de pouvoir découvrir des membres bien sympa inscris toi .
Forum de discussion ENTRE NOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion ENTRE NOUS

Forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Saga de Stephenie Meyer : Twilight

Aller en bas 
+4
aquario86
Sépia
Phoebe
soso
8 participants
AuteurMessage
soso
Conseiller de la ville
soso


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 44
Localisation : Paris
Points : 1136
Date d'inscription : 11/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyJeu 12 Fév - 16:41

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Prasen11

La saga de Stephenie Meyer : Twilight


L'auteur :

Stephenie Meyer (née Morgan le 24 décembre 1973) est une auteur américaine. Elle a vendu plus de 18 millions de copies de la Saga Twilight dans 37 pays,et plus de 8,5 millions de copies uniquement aux Etats-Unis.

Une adaptation cinématographique de Fascination (Twilight comme le nom du premier tome du livre ne anglais) est sortie aux Etats-Unis le 21 novembre 2008, et le 7 janvier 2009 en France.
Stephenie est aussi l'auteur du roman de science-fiction pour adultes, Les Âmes Vagabondes.

Stephenie dit que l'idée de Fascination lui est venue d'un rêve qu'elle a fait le 2 juin 2003.
Le rêve était à propos d'une fille humaine et d'un vampire qui l'aimait mais qui était aussi assoiffé par son sang. S'inspirant de ce rêve, Stephenie écrit la transcription de ce qui est maintenant le chapitre 13 du livre. Bien qu'elle ait peu d'expérience sur l'écriture, en l'espace de trois mois elle avait transformé un rêve vif en un roman complet. Après avoir écrit et publié le roman, elle signa un accord de trois livres avec la Little, Brown and Company pour $750,000. Le premier livre est sorti en 2005.

Suivant le succès de Fascination (2005), Stephenie étendit l'histoire avec trois livres de plus : Tentation (2006), Hésitation (2007) et Révélation (2008).
Dans la première semaine après sa publication, la première suite, Tentation, débuta à la 5ème place du New York Times Best Seller list pour livres chapitres pour enfants et dans sa deuxième semaine, il monta à la 1ère place, où il resta pour les onze semaines suivantes. Au total, il passa plus de cinquante semaines sur la liste.
Vint ensuite Hésitation, le troisième livre de "Fascination" qui passa au total cent quarante-trois semaines sur le New York Times Best Seller list.
Le quatrième épisode de la saga Fascination, Révélation, sortit aux Etats-Unis avec une initiale publication de 3,7 millions de copies.
Plus de 1,3 million de copies furent vendues uniquement le premier jour, établissant un record de ventes pour le Hachette Book Group USA. En France, le groupe Hachette avait tiré cent mille exemplaires du livre, au bout de seulement deux jours, ils étaient en rupture de stock.
En tout, la série a vendu plus de 18 millions de copies dans 37 pays, et plus de 8,5 millions de copies juste aux Etats-Unis.

Dès l'achèvement du 4ème tome, Stephenie annonça qu'il sera le dernier roman raconté par Bella Swan. Midnight Sun sera un roman compagnon pour la série. Ce sera une adaptation des événements du roman Fascination (premier tome), mais raconté du point de vue d'Edward Cullen (comme étant l'opposé de Bella Swan). Stephenie avait espéré avoir Midnight Sun publié peu de temps après la sortie de Révélation, mais après le piratage d'un brouillon des douze premiers chapitres, Stephenie a choisi de retarder le projet pour un temps indéfini.
En plus, Stephenie a choisi de mettre ces chapitres brouillon sur son site et a fait savoir que Midnight Sun est son prochain projet.


La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Twilig10



Le premier Tome : Fascination

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Fascin10


Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine...


Le Tome 2 : Tentation



La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Tentat10


" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


Tome 3 : Hésitation


La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Hasita10


"Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre...
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin...ni de ce que je veux faire, là, maintenant."


Tome 4 : Révélation


La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Ravala10



Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?


Source : Wikipédia

Allez-vous les lire prochainement ?
Êtes-vous en train de les lire ?
Les avez-vous lu ?

Personnellement j'en suis au tome 2 (la fin de la fin) et je suis complètement accro (bien plus aux livres qu'au film d'ailleurs) même si je l'ai trouvé assez fidèle à l'esprit...
J'aimerais connaître votre avis sur le sujet...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Voisin de confiance
Phoebe


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Buried alive by love....
Points : -9
Date d'inscription : 11/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyJeu 12 Fév - 22:55

Je vais commencer le 3eme volume (que j'ai acheté cette après midi même)

Je trouve ces livres plutôt pas mal, ils se lisent facilement et on rentre assez vite dans l'histoire. Les personnages sont attachant même si je mettrais bien quelques claques à Bella de temps à autre LOL

J'ai pas vu le film, j'attendrais qu'il passe à la télé MDR
Revenir en haut Aller en bas
soso
Conseiller de la ville
soso


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 44
Localisation : Paris
Points : 1136
Date d'inscription : 11/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyJeu 12 Fév - 23:36

Ah alors on en est presque au même point mais je peux pas dire que je les lit vite faute de temps :x

J'en suis pile au moment ou Bella retrouve la mercedes devant chez elle (quand Jacob la raccompagne et qu'il sait que Victoria est en chasse) et qu'elle voit que c'est Alice...
Je pense lire la suite demain et finir le livre au plus vite...les pensées parfois un peu tordues de Bella dans ce tome...
C'est quand même çà tout le long du livre...le malheur de Bella après ...oops spoiler Razz

J'aime beaucoup cette saga tout de même, comme tu dit çà se lit facilement et on s'imagine bien les personnages Very Happy
Je 'avais jamais lu ce genre de littérature avant et finalement çà me plait bien ces histoires de vampires Very Happy

Vivement le 3ème tome et le prochain film cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Maire
Sépia


Nombre de messages : 1352
Age : 41
Points : 1196
Date d'inscription : 27/01/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyJeu 12 Fév - 23:41

Alors même si je vais passer pour un grande inculte , jen ai jamais entendu parlé :OOPS: .

Mais ça l'air bien sympa , je vais lire le 1er Tome et je vous redis ça
Revenir en haut Aller en bas
https://entrenous2009.forumactif.org
aquario86
Responsable des partenariats
aquario86


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : DTC!
Points : 104
Date d'inscription : 11/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyJeu 12 Fév - 23:49

J'suis en train de lire le premier, après en avoir entendu parler pendant je sais pas combien de temps XD
Aloooors, comme je l'ai déjà dit à certaines, je trouve que l'écriture est vraiment pas terrible, elle va pas révolutionner la littérature! lol!
Maiiiiiiiiis, l'histoire est là, et ya pas à dire, j'accorche bien :^^:
J'attends d'avoir fini le premier tome pour m'attaquer au film, et j'ai d'ores et déjà le 2° tome qui m'attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://breaded-fish.livejournal.com/
soso
Conseiller de la ville
soso


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 44
Localisation : Paris
Points : 1136
Date d'inscription : 11/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyVen 13 Fév - 11:47

Sépia a écrit:
Alors même si je vais passer pour un grande inculte , jen ai jamais entendu parlé :OOPS: .

Mais ça l'air bien sympa , je vais lire le 1er Tome et je vous redis ça

Oh piapia tu passes pas pour une inculte !
Moi avant d'aller voir le film au cinéma (ben oui j'ai commencé par le film Rolling Eyes ) je n'avais jamais entendu parlé du phénomène Twilight Shocked et c'est arrivé ensuite comme un ras de marrée Razz
Du coup j'ai aimé le film cheers j'ai voulu avoir plus de détails enlisant le premier tome :10: et maintenant je poursuis sur ma lancée en attendant le second film prévu pour la fin d'année Very Happy

Par contre je suis assez d'accord avec Aquario, l'écriture est simpliste mais c'est au moins accessible au plus grand nombre et la qualité de l'histoire bien prenante fait oublier tout çà Very Happy

Vraiment si tu aimes les histoires fantastiques et romantiques fonce à la fnac ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cend17
Touriste
cend17


Nombre de messages : 12
Age : 48
Points : 0
Date d'inscription : 12/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyVen 13 Fév - 21:37

moi j'ai lu les 4, et je suis assez d'accord avec Aqua, ça révolutionne pas la litérature.

Mais je suis tombée amoureuse de Bella... sa gaucherie, son entetement, ses joies et ses peines...
Citation :
même si je mettrais bien quelques claques à Bella de temps à autre LOL
moi c'est à Edward que je mettrai des claques ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
soso
Conseiller de la ville
soso


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 44
Localisation : Paris
Points : 1136
Date d'inscription : 11/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyDim 22 Fév - 16:36

çà y est j'ai entamé le tome 3 depuis jeudi soir dernier :)
j'espère ne pas être déçue !

J'ai hâte de les dévorer mais pas hâte que çà se termine ! lol! C'est incompatible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Voisin de confiance
Phoebe


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Buried alive by love....
Points : -9
Date d'inscription : 11/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyDim 22 Fév - 21:17

Ne t'en fais pas, soso, tu ne devrais pas être déçue par le tome 3 ^^

Moi, il me reste un peu plus de 100 pages du 4eme tome à lire. Et je doit dire que passé les 150 premières pages, j'ai eu plus de mal à accrocher !!
Revenir en haut Aller en bas
soso
Conseiller de la ville
soso


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 44
Localisation : Paris
Points : 1136
Date d'inscription : 11/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyLun 2 Mar - 12:29

Bon ben je viens de boucler le troisième opus, je vais m'attaquer au quatrième et dernier tome et mettre a profit ma convalescence pour le dévorer lol!
Revenir en haut Aller en bas
soso
Conseiller de la ville
soso


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 44
Localisation : Paris
Points : 1136
Date d'inscription : 11/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyMer 11 Mar - 19:52

J'ai bientôt fini le quatrième tome mais je fais durer...j'ai pas envie que çà s'arrête :cryyy:
Revenir en haut Aller en bas
soso
Conseiller de la ville
soso


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 44
Localisation : Paris
Points : 1136
Date d'inscription : 11/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptySam 21 Mar - 17:24

ah merci ^^ pour ces précisions, quand je parlais de Stephenie Meyer je parlais effectivement des âmes vagabondes, je n'avais pas entendu parler de celui que tu n'as pas aimé :)

Pour le journal d'un vampire, je susi pas sure que celà soit une bonne idée en ce qui me concerne Rolling Eyes j'ai tellement aimée l'histoire Twilight (l'écriture c'est autre chose) que je risque d'être trop déçue... Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
scratoune
Touriste
scratoune


Nombre de messages : 2
Age : 52
Points : 1
Date d'inscription : 12/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyDim 10 Mai - 12:36

Coucou,
oi je les aies dévorées les 4 tomes et il y a aussi "Midnaight sun" le livre que Stephenie avais commencée mais qui s'est retrouvé sur le net et pour finir elle a mis tous ses premier chapitre sur le net. des pétitions circule pour qu'elle le termine et sur un site officiel elle a dis qu'elle allait surement le refaire entièrement et elle pensait aussi à écrire un autre sur l'histoire de Renesmée.
Midnight Sun c'est "Fascination" du point de vue d'Edward il est géniale.
Gros bisous à toutes :hugs:
Revenir en haut Aller en bas
angel+chris=Noah
Adjoints au maire
angel+chris=Noah


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : pays basque
Points : 356
Date d'inscription : 13/05/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyMer 13 Mai - 12:09

alors moi je suis une grande fan!!!!j'adooooooooooore!!!!!!!!!
j'ai fini le 3eme le mois prochian je vais acheter le 4 eme.
mindight sun j'en ai entendu parlé je vais le lire aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcente.com
sammy
Adjoints au maire
sammy


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 38
Points : 535
Date d'inscription : 07/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyMer 13 Mai - 14:02

j'ai lu les 4 tomes en 1 semaine et demi^^ Je suis accro sayé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-a-4-2009.skyrock.com/
soso
Conseiller de la ville
soso


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 44
Localisation : Paris
Points : 1136
Date d'inscription : 11/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyMer 13 Mai - 14:39

Ohlala Sammy Shocked
t'as pas chômé, t'a réussi à dormir quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
sammy
Adjoints au maire
sammy


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 38
Points : 535
Date d'inscription : 07/02/2009

La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight EmptyMer 13 Mai - 15:12

mdr je me couchais tard, et je décroché du livre que pour manger dormir et m'occuper de Dylan comme meme^^ La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Sucett10
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-a-4-2009.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Stephenie Meyer : Twilight   La Saga de Stephenie Meyer : Twilight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga de Stephenie Meyer : Twilight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion ENTRE NOUS :: Le centre ville :: La bibliothèque-
Sauter vers: