Forum de discussion ENTRE NOUS
kikou ,

Te voici en train d'explorer le forum , afin de l'enrichir encore plus et de pouvoir découvrir des membres bien sympa inscris toi .
Forum de discussion ENTRE NOUS
kikou ,

Te voici en train d'explorer le forum , afin de l'enrichir encore plus et de pouvoir découvrir des membres bien sympa inscris toi .
Forum de discussion ENTRE NOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion ENTRE NOUS

Forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Crumble de soso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soso
Conseiller de la ville
soso


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 44
Localisation : Paris
Points : 1136
Date d'inscription : 11/02/2009

Crumble de soso Empty
MessageSujet: Crumble de soso   Crumble de soso EmptyMar 9 Juin - 14:04

Very Happy c'est l'un de mes gâteaux préféré Rolling Eyes (et dieu sait si je suis gourmande même si je me retiens lol! )
On peut le faire à toutes sorte de fruit de saison, il peut donc se réaliser toute l'année :manger:
Ce que j'apprécie d'autant plus, c'est que les ingrédients principaux de cette recette sont généralement facilement à portée de main (on a toujours du sucre en poudre, du beurre et de la farine quelques part chez soi Wink )

Crumble de soso Crumbl10

Le Crumble

Ingrédients de base (pour 6 personnes) :

- 10 cuillères à soupe de farine de blé
- 10 cuillères à soupe de sucre (de préférence roux mais quand j'ai rien d'autre le sucre traditionnel convient très bien lui aussi Very Happy )
- 125 grammes de beurre fondu (pas bouilli)
- 5 pommes (recette de base) ou autre fruit de saison selon l'envie... Very Happy

Préparation :

- Épluchez et coupez les fruits que vous disposez ensuite dans un plat à gratin carré ou des petits ramequins individuels
- Versez la farine, le sucre et le beurre dans un saladier et malaxez les 3 ingrédients entre vos doigts jusqu'à obtenir une consistance grossière et sableuse de la pâte
- Effritez le mélange de pâte sur les fruits plus ou moins grossièrement
- Enfournez à four chaud 180° pendant au moins 20/30 min en fonction de votre four...

Voilà c'est prêt ! :manger:

Le crumble se déguste tiède ou froid et on peu même rajouter une boule de glace à la vanille :manger:
Pour améliorer la recette de base, on peut y ajouter de la cannelle (délicieux avec les pommes), du caramel dans le fond du plat de cuisson, des noix, des pépites de chocolat, des pralines...enfin c'est variable à l'infini Very Happy

Cette recette, je la réalise avec ma puce car elle est très facile et ils adorent mélanger la pâte avec les doigts en général Razz

Aux fourneaux maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
durtul
Nouveau voisin
durtul


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : vendome
Points : 30
Date d'inscription : 11/02/2009

Crumble de soso Empty
MessageSujet: Re: Crumble de soso   Crumble de soso EmptyJeu 11 Juin - 14:53

je me permets juste de donner des idees de fruits auxquels on aurait pas pense !
annanas et pomme !c'est delicious !(ananas en boite c'est tres bon en petit porceaux melange avec des pommes moitie moitie !) j' en ai l' eau a la bouche ...............
et c'est rafraichissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://crystel.daguet@cegetel.net
soso
Conseiller de la ville
soso


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 44
Localisation : Paris
Points : 1136
Date d'inscription : 11/02/2009

Crumble de soso Empty
MessageSujet: Re: Crumble de soso   Crumble de soso EmptyLun 15 Juin - 10:39

Very Happy j'en ai fait aux fruits rouges ce week end :manger:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crumble de soso Empty
MessageSujet: Re: Crumble de soso   Crumble de soso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crumble de soso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion ENTRE NOUS :: Le centre ville :: Le restaurant-
Sauter vers: