Forum de discussion ENTRE NOUS
kikou ,

Te voici en train d'explorer le forum , afin de l'enrichir encore plus et de pouvoir découvrir des membres bien sympa inscris toi .
Forum de discussion ENTRE NOUS
kikou ,

Te voici en train d'explorer le forum , afin de l'enrichir encore plus et de pouvoir découvrir des membres bien sympa inscris toi .
Forum de discussion ENTRE NOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion ENTRE NOUS

Forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Tiramisu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sépia
Maire
Sépia


Nombre de messages : 1352
Age : 41
Points : 1196
Date d'inscription : 27/01/2009

Le Tiramisu Empty
MessageSujet: Le Tiramisu   Le Tiramisu EmptyLun 30 Mar - 20:29

Je vais vous donner ma recette du Tiramisu ( j'ai eu la chance de travailler chez Tupperware ( pour pas les citer ^^) et il faut reconnaitre que niveau recette ils sont pro ^^ dc je vais vous faire partager mes connaissance .

La recette de base est au café , mais par exemple moi j'aime pas de la café donc je le fais au chocolat , pour epater la galerie l'été vous pouvez aussi le faire aux fruits rouges ... ça c'est une recette de base apres faut tester avec d'autre parfum , orange citron peut importe ...

pour 8 personnes ( enfin si c'est moi qui le mange faut compter 6 personnes Rolling Eyes )

4 oeufs ( en séparant le jaune du blanc )
125 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
15 ml d'amaretto ( quand je le fais au chocolat moi je met du chocolat liquide et sinon pour les autres parfums mettez du sirop ( grenadine , orange citron ... comme vous voulez )
300g de mascarpone
24 biscuits cuillers ( ça va dependre du plat )
150 ml de café froid ( ou alors chocolat au lait froid ou alors le sirop de votre chaud dilué dans de l'eau )
et cacao Amer ( ou alors la faut laisser aller votre imagination si vous choisisez de le aire aux fruitx dc ça peut etre sirop , coulis ecorces ^^ la faut tester )

1) dans un saladier battez les jaunes d'oeuf , le sucre vanillé , la motié de la quantité de sucre ( 62.50g ) et l'ameraretto ( chocolat liquide , sirop ...) et fouetter jusqu'à ce que ça blanchisse . ( mdr si c comme moi attendez pas que ça blanchisse si vous mettez du chocolat :MDR: )

2) dans un autre saladier , melanger le mascarpone et le reste du sucre ( au fouet ) et incorporer le 1er mélange petit à petit pour faire un mélange homogène .

3) monter les blancs en neige et incorporer les tout doucement au mélange

4) tremper les biscuits dans le café froid ( chocolat au lait ou sirop dilué dans de l'eau ) et tapisser votre plat avec les biscuit ( pour les coter mettre des demi biscuit )

5) mettre le melange dans le plat

6) recouvrer d'un couvercle ( si possible ) et laisser 4 heures au refrigirateur ( ou comme moi un peu au congele pour diminuer le temps de frigo !! bah quoi je veux manger mon gateau ce soir Razz ) au moment de servir soupoudrer de cacao amer ( ou chocat et comme je le dsais plus haut si vous avez choisi les fruit de quoi ce marier à la recette.


Bonne appétit tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
https://entrenous2009.forumactif.org
sammy
Adjoints au maire
sammy


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 38
Points : 535
Date d'inscription : 07/02/2009

Le Tiramisu Empty
MessageSujet: Re: Le Tiramisu   Le Tiramisu EmptyJeu 2 Avr - 21:29

l'amaretto c'est le chocolat??
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-a-4-2009.skyrock.com/
Sépia
Maire
Sépia


Nombre de messages : 1352
Age : 41
Points : 1196
Date d'inscription : 27/01/2009

Le Tiramisu Empty
MessageSujet: Re: Le Tiramisu   Le Tiramisu EmptyJeu 2 Avr - 21:33

non ça c un alcool qu'on met quand on le fait version café , mais moi comme j'aime pas le café je met du chocolat liquide à la place de l'amaretto
Revenir en haut Aller en bas
https://entrenous2009.forumactif.org
sammy
Adjoints au maire
sammy


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 38
Points : 535
Date d'inscription : 07/02/2009

Le Tiramisu Empty
MessageSujet: Re: Le Tiramisu   Le Tiramisu EmptyJeu 2 Avr - 21:46

ah ok je connaissais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-a-4-2009.skyrock.com/
hell's angel
Adjoints au maire
hell's angel


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : la londe les maures
Points : 931
Date d'inscription : 28/02/2009

Le Tiramisu Empty
MessageSujet: Re: Le Tiramisu   Le Tiramisu EmptyDim 5 Avr - 21:36

Oh comment c'est trop bon ca j'adore le tiramisu miam

Merci pour avoir poster la recette je vais essayer de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://bfmv.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le Tiramisu Empty
MessageSujet: Re: Le Tiramisu   Le Tiramisu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tiramisu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion ENTRE NOUS :: Le centre ville :: Le restaurant-
Sauter vers: